Le maire et le préfet contribuent à l’identification et à l’amélioration de la connaissance sur les risques majeurs.
La sécurité civileest l’affaire de tous.
DICRIM
La commune de PEZILLA-LA-RIVIERE, comme bien d’autres, peut être soumise à la survenance d’un événement exceptionnel mettant en danger la population.
La sécurité des personnes étant la première des priorités de la municipalité, nous disposons donc d’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) qui organise les actions de sauvegarde des services municipaux, des habitants et des élus en cas d’incidents importants.
Si notre commune n’est pas plus exposée que d’autres, elle n’est pas pour autant à l’abri d’une catastrophe naturelle ou technologique. Nous devons donc mettre en place des structures de réponse immédiate.
Le DICRIM vous présente de manière synthétique tous les scénarios auxquels nous pourrions être confrontés ainsi que les réactions à avoir si tel était le cas.
Chaque année, les personnes vulnérables (seules, mobilité réduite, problèmes de santé …) doivent impérativement s’inscrire au secrétariat de la Mairie. La Municipalité met à votre disposition un coupon réponse à compléter. Il est téléchargeable ci-contre.
Sans ces informations il nous sera impossible de vous contacter.
En cas d’évènements exceptionnels ce registre nous permettra de secourir rapidement les personnes les plus vulnérables.
Seules les personnes répondant aux critères de vulnérabilité énumérées ci-dessus seront enregistrées.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, veuillez nous contacter au 04.68.92.00.10.