Stade de foot (annexe Armel Costa)

Vous êtes ici

Suite aux excellents résultats la saison passée, l’équipe première séniors du Baho-Pézilla Football Club a accédé à la première division départementale. Aussi, le règlement de cette division étant plus strict, il fallait réaliser des travaux sur le stade de foot afin de leur permettre de recevoir les meilleures équipes du département dans de bonnes conditions.

Nous avons tout d’abord du remettre l’aire de jeu aux normes en déplaçant les cages (agrandissement en longueur pour atteindre les 105 m réglementaire), déplacer les bancs de touches et acheter un troisième banc pour le délégué officiel de match puis en clôturant l’ensemble de l’aire de jeu à 11 sur une hauteur de 2m. Pour finir, nous avons du créer un nouvel accès au stade depuis les vestiaires avec un escalier central suite à la condamnation de la porte pour les risques d’inondabilité du village.

En ce qui concerne la qualité, le conseil municipal via la commission association, a décidé de clôturer l’ensemble du complexe sportif au nord/ nord ouest, de mettre en place une tribune mobile d’environ 150 personnes, la mise en place d’un « Snack box » qui fera office de buvette côté foot, d’un accès PMR pour les matches, du nettoyage et débroussaillage des cyprès, arbustes et ruisseau au nord et la mise en place d’un pare ballon d’une hauteur de 6m derrière les deux cages à 11.

Les travaux continueront avec une modification sous les tribunes avec la création d’un troisième vestiaire arbitre, un panneau d’affichage de score et la plantation d’une haie de cyprès protectrice du terrain à 7 d’entraînement qui restera en accès libre au public.

Un bel investissement d’environ 60k€ pour encourager les efforts du club en matière d’encadrement et de formation, mais aussi les bons résultats des séniors qui sont à ce jour 1er et qui luttent pour accéder en Régionale 3, division jamais atteinte par le club créé en 1985.

(article Avril 2021)