Police Municipale

Vous êtes ici

Policiers municipaux :
Responsable Police Municipale GPM David BILLES
Agent de surveillance de la Voie Publique Cyril VAURE

Tél pro : 04.68.51.02.61
Fax : 04.68.92.88.47
Mail : policemunicipale.pezilla@gmail.com

Horaires : 8h-12h et 13h30-17h

En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre la gendarmerie de Millas au numéro suivant : 04.68.57.10.20

 

La police municipale peut aussi assurer, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence. Cette opération Tranquilité Vacances peut être déclanchée tout au long de l'année à votre demande en complétant le document ci-joint.

PDF icon fiche_inscription_operation_tranquillite_vacance.pdf

Actualité 2018 - Mutualisation des services de polices municipales
Une convention de mutualisation des polices munici-pales a été signée à Pézilla entre les 3 communes de Baixas, villeneuve et Pézilla courant décembre. Vous trouverez ci-dessous in extenso le communiqué de la mairie de Baixas : "Les communes de Baixas, Villeneuve-la-Rivière et Pézilla-la-Rivière ont souhaité mutualiser leurs effectifs de police municipale, afin de
renforcer la sécurité des administrés sur l’ensemble de leur territoire.
Plusieurs expériences de mutualisation ponctuelle ont été menées au cours l’été 2017, à l’occasion des grands rassemblements générant un afflux important de population (Fête Nationale et fête du village).
Fortes de ces expériences, particulièrement appré-ciées par les habitants, Gilles FOXONET, Maire de Baixas, Patrick PASCAL, Maire de Villeneuve-la-Rivière et Jean-Paul BILLES, Maire de Pézilla-la-Rivière ont décidé de pérenniser ce dispositif. C’est fin décembre à Pézilla-la-Rivière qu’a été si-gnée la convention de mutualisation des agents des polices municipales des 3 communes ».
Le 8 janvier dernier, c’est en Mairie de Baixas que Gilles FOXONET a accueilli M. le Préfet, Philippe VIGNES, M. le Procureur de la République, Jean-Jacques FAGNI ainsi que les maires de Villeneuve-la-Rivière et de Pézilla-la-Rivière, pour la signature de la convention de coordination entre les polices municipales des 3 communes et les forces de sécurité de l’Etat, préalable indispensable à l’armement de l’ensemble des agents de la nouvelle Police du Ribéral."
A noter que c'est la 1ère police pluri-communales à mettre en place une convention de mutualisation pérenne, dans les Pyrénées-Orientales.