agenda

Vous êtes ici

Par ex., 23/06/2017
Par ex., 23/06/2017

Fête de la Saint-Jean

Date: 
23 juin
horaires: 
à partir de 20h sur la Place de la Nation

Comme chaque année, le comité des fêtes vous invite à venir fêter l’arrivée de l’été et la Sant Joan le 23 juin. A l’occasion de cette fête traditionnelle catalane, le comité des fêtes propose donc à la population de décorer les maisons avec des drapeaux catalans et aux commerçants de décorer leurs vitrines sur ce thème. Cette année encore, la jeunesse pézillanaise est invitée à participer à ces festivités pour porter la flamme et les plus jeunes pourront venir vêtus des traditionnels costumes catalans. La population est également conviée à danser des sardanes sur la place en compagnie de la « Cobla Nova Germanor », après une démonstration des élèves de la classe de Mme MENENDEZ. Afin de rester dans la tradition de la fête, on pourra confectionner les fameux bouquets de la Sant Joan, et se restaurer.

Concert Violon-Guitare

Date: 
18 juin
horaires: 
à 17h à la Chapelle Saint Saturnin

Organisé par l'association culturelle Pau Berga.

En 2008, c'est tout naturellement que les sœurs Raphaëlle (violon) et Gabrielle Rubio (guitare) commencent à jouer ensemble alors qu'elles sont élèves au Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée et qu'elles pratiquent la musique d'une manière intensive. Rapidement, leur complicité devient une évidence et elles intègrent la classe de musique de chambre de leur père, Michel Rubio, au sein du CRR Perpignan Méditerranée. Cela s'accompagne de premiers concerts dès 2011 et des premiers succès publics.

Plutôt rare, cette formation RaGa Duo surprend et intéresse. C'est ainsi que plusieurs festivals, en France, en Espagne et en Italie font appel à ces deux jeunes musiciennes.

D’autre part, Raphaëlle et Gabrielle ont pour vocation de développer le répertoire violon-guitare et sollicitent les compositeurs qu’elles rencontrent lors de leurs voyages et de leurs concerts.

Le guitariste et compositeur italien Roberto Rossi leur dédie la RaGa Suite. Les guitaristes et compositeurs français Olivier Chassain et Régis Daniel leur dédient, respectivement, une sonate pour violon et guitare La Chevelure des Anges et la Suite Insolite. Par ailleurs, deux compositeurs argentins, Eduardo Timpanaro et Fernando Maglia, ont récemment écrit pour RaGa Duo la Suite Argentina et Scintillements de Rêve.

En 2015, RaGa Duo décide d'enregistrer son premier CD en autoproduction.

Raphaëlle vient d’obtenir son Master 2 avec la mention très bien en violon au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Gabrielle vient d’être admise en Licence 3 avec la mention très bien à l’unanimité pour la guitare et en Licence 2 pour le traverso avec la mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Toutes deux mènent, parallèlement à leur duo, une activité de soliste et d'autres activités de chambriste.

PDF icon affiche_pezilla_18062017.pdf

Atelier Dessin Manga

Date: 
07 juin
horaires: 
à partir de 15h15 à Médiathèque

Conférence - Diaporama

Date: 
02 juin
horaires: 
à 20h30 au Centre culturel

Elections législatives - 1er Tour

Date: 
11 juin
horaires: 
à partir de 8h au Centre Culturel

Elections législatives - 2ème Tour

Date: 
18 juin
horaires: 
à partir de 8h au Centre Culturel

Gala de danse

Date: 
25 juin
horaires: 
à 15h au Centre Culturel

Gala de fin d'année de l'association "LaTête et les Jambes"

Kermesse des écoles

Date: 
29 juin
horaires: 
à partir de 17h30 dans la cour des écoles

Rencontre lectures et dédicaces

Date: 
17 juin
horaires: 
à 10h30 à la Médiathèque

Dégustation

Date: 
10 juin
horaires: 
de 9h à 12h sur la Place de la Nation

Pages